-
Par corinne54 le 20 Juillet 2015 à 12:25
Voici une série de jolies étiquettes en version modifiable à utiliser avec le prénom de vos élèves, à plastifier pour les conserver toute l'année.
Pour ma part, j'en utilise pour les responsabilités, pour le tableau de comportement, pour mes tiroirs au nom de chaque élève. Je cherche encore une chouette idée pour les crochets des porte-manteaux....
Suite à plusieurs demandes, je rajoute ici les images pour les étiquettes en lien avec le super chouette album "Ma classe de A à Z" aux éditions des P'tits bérets.
J'ai mis toutes les lettres de l'alphabet et une idée d'étiquette PUZZLE.
-
Par corinne54 le 11 Juillet 2015 à 09:57
Une envie de changer un peu et de rafraichir l'ancienne version pour la semaine.
J'ai tout de même garder les mêmes couleurs que celles utilisées dans le livre "le loup qui voulait changer de couleur" car nous l'abordons en découverte du monde.
-
Par corinne54 le 11 Juillet 2015 à 09:43
J'utilise le fichier CAP MATHS en CP et en CE1; pou retrouver facilement sa page, voici un marque page, avec les personnages du fichier, à plier en deux une fois la décoration du prénom finie et à plastifier pour une durée de vie plus importante.
Le fichier est en version modifiable pour le changement de prénom mais également en pdf, pour voir le résultat voulu.
-
Par corinne54 le 6 Juillet 2015 à 15:31
A la rentrée, je vais à nouveau avoir une classe de CP/CE1: je garde la même organisation que cette année pour les cahiers.
POUR LES CP: des petits et des grands cahiers dont voici l'organisation:
- un petit cahier du jour
- un petit cahier de liaison et de devoirs
- un petit cahier d'anglais
- un petit cahier de leçons de maths.
- un grand cahier DDM avec espace et temps
- un grand cahier de sciences et d'informatique
- un grand cahier d'histoire des arts et d'éducation civique
- un grand cahier de littérature
- un grand cahier de lecture et d'expression
- un porte-vue de phonologie et d'étude de la langue
- un porte-vue de poésie et de chants
Je continue en maths avec le fichier CAP MATHS et en phonologie avec la méthode de chez ACCES: Lire avec Patati et Patata afin de faire les albums de lecture selon mon projet annuel.
POUR MES CE1:
- un petit cahier du jour
- un petit cahier d'anglais (que je garde du cp)
- un petit cahier de leçons de français
- un petit cahier de leçons de maths
- un petit cahier de liaison
- un grand cahier de littérature
- un grand cahier d'expression et de lecture
- un grand cahier de DMM espace et temps
- un grand cahier de sciences et informatique
- un grand cahier d'histoire des arts et d'éducation civique que je récupère du cp
- un porte vue d'orthographe (que je récupère du cp)
- un porte-vue de poésies et chants (que je poursuis du cp)
Je fonctionne avec le fichier de maths CAP MATHS CE1.: un en géométrie et l'autre pour les autres matières.
-
Par corinne54 le 17 Mai 2015 à 09:27
Voici mes premiers affichages. Je les plastifie et les imprime en format A3.
Je les change régulièrement car je n'ai pas beaucoup de place.
les phrases négatives, la phrase interrogative, passé-présent-futur, le verbe, l'infinitf
EDIT DU 15/11/14: ajout de l'affiche sur le sujet
EDIT du 04/01/2015/ AJOUT DE TROIS NOUVELLES AFFICHES
le nom
m devant m/b/p
le verbe être au présent
Edit du 01/02/2015: ajout des affiches MASCULIN/FEMININ, SINGULIER/PLURIEL ET AVOIR AU PRESENT
Edit du 17/05/2015: ajout de nouvelles affiches
- avoir au présent
- être et avoir à l'imparfait
- l'imparfait
- le futur
- s ou ss
- c ou ç
- g ou ge
- g ou gu
-
Par corinne54 le 11 Janvier 2015 à 16:54
Comme beaucoup de mes collègues bloggueurs, j'ai reçu en cadeau une caméra USB HUE; la mienne est bleue. Je remercie chaleureusement Petra et lui présente encore mes excuses car j'ai tardé un peu à faire mon article, j'avais zappé et remis à plus tard!!!
Voici le lien vers le site où vous pourrez trouver beaucoup d'explications : SOCIETE HUE
L'avantage pour ma classe est que nous bénéficions d'un TBI ce qui permet de projeter sur un écran très grand des choses qu'on n'a pas scanné, des choses qu'un élève a apporté et dont on veut voir les détails, un cahier d'élèves pour voir la production en directe.
Actuellement, je travaille sur le dictionnaire et sur les mots de la même famille. Quoi de mieux que la caméra car je modifie mes recherches de mots sans cesse et du coup on visualise directement l'article en question. Ici, on peut ne montrer que l'article voulu, les petits dessins qui illustrent l'article (ici les mots de la même famille avec un rond bleu).
La qualité est très satisfaisante, une grande netteté aussi bien pour les textes que pour les images.
ici nous avons travaillé en vocabulaire sur la barrière de corail et dans le dictionnaire on peut chercher les planches illustrées avec les mots expliqués.
IMAGES PRISES AVEC LA CAMERA SUR LE DICTIONNAIRE
La caméra est équipée d'un petit bouton permettant de faire des "instantnés" qui sont enregistrés avec le format jpeg/image.
L'inconvénient majeur est qu'il faut de la place et qu'il faut prévoir une pile de livres pour mettre la caméra en hauteur. (Les personnes qui me connaissent savent que mes tables - bureaux sont remplies de bazar....je suis un peu désordonnée....je m'étale). Donc là il faut faire attention et être attentif aux passages des élèves à proximité.
Je n'ai pas encore exploré le côté audio de la caméra. Affaire à suivre...
Pour finir, je trouve que c'est un très bon outil pour les classes qui sont équipées de TBI et qui cherchent à acquérir un visualiseur à un prix tout à fait abordable.
-
Par corinne54 le 24 Août 2014 à 22:01
Allez!! pas de jaloux!! comme je viens de publier celui des CP, voici le même mais avec les personnages des CE1.
Le principe est le même: on le décore et on plastifie. Pas de notions mathématiques mais juste une vraie fonction de retrouver et marquer sa page dans le fichier.
La version est en modifiable pour changer les prénoms:
merci EMILY pour sa version PICBILLE
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique