-
Par corinne54 le 30 Septembre 2012 à 15:22
En achetant ou plutôt en rachetant le livre "Moi j'adore, la maitresse déteste", (il avait disparu de mes étagères), je suis tombée sur une édition bien sympa puisqu'il y avait un dépliant reprenant les 10 règles de la classe.
Je vous les livre ici, elles peuvent servir d'illustrations à vos règlements.
-
Par corinne54 le 1 Mai 2012 à 08:56
En lien avec cette période électorale importante, il convient d'expliquer aussi quels sont les symboles de notre pays. Voici donc les fiches que je vais proposer à mes élèves.
édit du 01/05/12 : coquille corrigée et j'ai retiré les pièces (qui étaient là pour Marianne)
-
Par corinne54 le 22 Avril 2012 à 14:57
Voici le travail sur les élections que j'ai préparé pour mes élèves. Certains enfants seront peut-être venus avec leurs parents, dimanche, à l'école, veille de la rentrée
Juste avant les vacances, nous avions abordé les élections car nous avons travaillé sur "Lulu Présidente". Il fallait, à la fin de l'histoire, voter pour son candidat préféré: Lulu la tortue ou Rien-ne-sert, le lièvre bleu. Les enfants, pour leur part, ont utilisé leur carte électorale faite pour l'occasion et après dépouillement, ils ont élu Lulu la tortue, 17 voix contre 10 voix pour le lièvre bleu. Leur choix a été envoyé directement sur le site de Magnard et on aura la réponse définitive le 7 mai, en se connectant sur le site. ( ICI)
Pour ce qui est des élections présidentielles, voici donc quelques fiches à compléter avec les mots les plus importants.
Vous trouverez des choses intéressantes sur les élections chez Saléane ICI , Bout de Gomme ICI
EDIT DU 02/05/2012 : J'ai oublié () l'excellent travail de CALICOT: ici
-
Par corinne54 le 21 Août 2011 à 11:44
Voici quelques idées pour travailler en classe sur la politesse, en lien avec les bons comportements à adopter dès le début de l'année. Ceci peut se mener en parallèle avec le règlement de la classe.
-
Par corinne54 le 23 Septembre 2009 à 15:06
Voici une approche pour fabriquer son règlement de classe. Je m'inspire aussi d'un travail trouvé sur Recréaclic qui est très bien fait.
Dans notre école, nous avons aussi un règlement pour la cour ce qui permet d'approfondir un peu plus les notions d'autorisé/non autorisé au sein d'une école.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique