-
Par corinne54 le 16 Août 2020 à 14:02
Un grand merci à ALICE qui a fait des plans de travail pour les CE2 en se servant des miens comme base. Voici son travail:
-
Par corinne54 le 31 Mai 2015 à 18:02
Les derniers plans sont en pleine préparation.
Pour les CP
PLAN DE TRAVAIL 18 CP + MODIFIABLE
PLAN DE TRAVAIL CP 19 +MODIFIABLE
PLAN DE TRAVAIL CP 20 + MODIFIABLE
PLAN DE TRAVAIL CP 21 + MODIFIABLE
Pour les CE1
PLAN DE TRAVAIL CE1 23 + MODIFIABLE
PLAN DE TRAVAIL CE1 24 + MODIFABLE
-
-
Par corinne54 le 1 Février 2015 à 16:02
Voici pour le moment les deux premiers plans de travail pour les CE1.
FEUILLE DE ROUTE 12 PLAN DE TRAVAIL EXERCICES 12
FEUILLE DE ROUTE 13 PLAN DE TRAVAIL EXERCICES 13
FEUILLE DE ROUTE 14 PLAN DE TRAVAIL EXERCICES 14
FEUILLE DE ROUTE 15 PLAN DE TRAVAIL EXERCICES 15
-
Par corinne54 le 1 Février 2015 à 13:17
-
Par corinne54 le 30 Novembre 2014 à 13:27
Voici la suite de mes plans de travail pour les CE1;
Après une période d'utilisation, je peux faire un tout petit bilan.
Il a fallu un temps d'adaptation, c'est-à-dire deux plans de travail pour que mes élèves et moi trouvions le bon rythme et maintenant tout le monde arrive à le finir à la fin de la semaine. OUF!!!
Voici donc la suite car ce fonctionnement me plait bien:
FEUILLE DE ROUTE 5 PLAN DE TRAVAIL EXERCICES 5
FEUILLE DE ROUTE 6 PLAN DE TRAVAIL EXERCICES 6
FEUILLE DE ROUTE 7 PLAN DE TRAVAIL EXERCICES 7
FEUILLE DE ROUTE 8 PLAN DE TRAVAIL EXERCICES 8
FEUILLE DE ROUTE 9 PLAN DE TRAVAIL EXERCICES 9
FEUILLE DE ROUTE 10 PLAN DE TRAVAIL EXERCICES 10
FEUILLE DE ROUTE 11 PLAN DE TRAVAIL EXERCICES 11
-
Par corinne54 le 25 Octobre 2014 à 09:58
Mes CP vont commencer dès la rentrée des vacances de la Toussaint les plans de travail. Ayant des CP/CE1, c'est ce système que j'ai mis en place depuis la rentrée avec mes CE1; mes CP étant très demandeurs, je me lance et on verra ce que ça donne.
-
Par corinne54 le 26 Juillet 2014 à 18:06
Voilà, je me lance, après avoir lu beaucoup d'expériences sur le sujet sur d'autres blogs et grâce au rallye de SOUZE
: ici
Ayant un cours double, je trouve que c'est un moyen de gérer les deux groupes.
Je vais tout d'abord me lancer dans les plans de travail des CE1 pour ensuite, si tout va bien, le faire avec mes CP, pas avant janvier.
J'ai décidé de faire une feuille de route avec les matières sans noter les objectifs, je pense que pour des ce1 c'est du superflu. Le principal c'est que je sache où je vais ET où je les emmène !
Il y a un tableau français et un tableau maths, avec deux colonnes. Quand l'élève a fini les exercices de cette matière, il met une croix et la deuxième colonne me servira à mettre mon code de couleur (vert/orange/rouge) que j'utilise avec eux depuis le CP.
Le plan sera donné au début de la semaine; je vais leur laisser faire ce travail sur des plages déterminées mais assez courtes et idem dès qu'ils ont fini leur travail. De plus, je vais mettre à disposition dans la classe un certain nombre d'ateliers "DETENTE" qu'ils pourront faire uniquement lorsque le plan de travail est fini.
Le plan sera à faire signer en même temps que les cahiers.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique