• UN COUP DE COEUR POUR LOUP GRIS

    UN COUP DE COEUR POUR LOUP GRISVoici un nouvel album que je viens d'acquérir: un vrai régal d'humour!!!

    Il s'agit de "La bonne humeur de loup gris" de Gilles Bizouerne et Ronan Badel, chez Didier jeunesse.

    Gilles Bizouerne est un conteur professionnel qui fait ici équipe avec Ronan Banel, illustrateur que j'apprécie beaucoup; vous avez sûrement eu entre vos mains des livres illustrés par ce monsieur : Billy le môme, Le pépé de mon pépé, C'est pas moi, La chèvre biscornue...

     

    UN COUP DE COEUR POUR LOUP GRIS

    UN COUP DE COEUR POUR LOUP GRIS UN COUP DE COEUR POUR LOUP GRIS  UN COUP DE COEUR POUR LOUP GRIS  UN COUP DE COEUR POUR LOUP GRIS

    Voici le petit résumé de la quatrième de couverture: "Un matin, Loup gris se réveille de bonne humeur, vraiment de très bonne bonne humeur. "Oh! quelle belle journée! Mmmm, j'ai faim, j'ai terriblement faim!"

    Ce que Loup gris ne sait pas, c'est qu'il y a des jours comme ça où il vaut vraiment mieux rester chez soi...

    En effet, ce loup va rencontrer des animaux dodus mais très malicieux et beaucoup plus rusés que lui!! c'est très drôle!!! j'ai beaucoup aimé!!!!

    UN COUP DE COUER POUR LOUP GRIS          UN COUP DE COUER POUR LOUP GRIS

    Voici quelques paroles du loup, à la fin de l'histoire, vaincu par les animaux: "OOOOOOOOh, fe mahin, fe me fuis réheillé de ooonne humeur. Et me voifi aèe le ront BOFFELé, le venre ouours AFFAHé, le oil REMBé, facrément ENHUMé, une batte BLEFFéE, la heue à moihié OUBéE, la mâhoire FRACAFFéE et les dents BRIFéES!"

    UN COUP DE COUER POUR LOUP GRIS

     

     

     

     

    Pin It