• TRAJET DES ALIMENTS

    Après avoir bien mangé pendant la semaine du goût, nous continuons notre travail sur l'alimentation et en particulier le trajet des aliments. Je ne vois pas les différentes familles d'aliments, l'équilibre alimentaire parce que mes élèves l'ont déjà abordé au CP. Vive le travail de cycle!!!
    Je commence donc par le trajet des aliments avec des questionnements sur le petit déjeuner pour arriver à un classement SOLIDE/LIQUIDE; ensuite, je travaillerai sur la représentation du trajet des aliments avec une silhouette, en individuel puis en groupe.
    Voici donc mes deux fiches;
    POUR INFORMATION: le travail suivant portera sur les dents, la cavité buccale pour finir sur le tube digestif.

    banane1

    TRAJET_ALIMENTS_1

    TRAJET_ALIMENTS_2

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,