• SOUSTRACTION

    Pour travailler en activité préparatoire ou bien réutiliser en aide personnalisée, voici une frise numérique avec une série d'images. Cette frise est plastifiée, tout comme les images (elles peuvent être utilisées dans une tonne d'activités plus tard). Je place la frise au tableau et je dresse un petit scénario (j'ai cueilli douze pommes - je colle la pomme sur la case 12 - le lapin m'en a volé 3 - quelle opération peut-on écrire - on traduit par 12 - 3 ou bien on recule l'image de la pomme de 3 cases) ; cette histoire est idéale pour mes élèves en difficulté, les manipulations sont toujours plus parlantes.

    On raconte d'autres histoires, les élèves qui ont bien compris peuvent inventé un scénario...

    tableau

    frise_num_rique
    frise_num_rique_images

    soustraction_avec_bande

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,