• PLAN DE TRAVAIL CE1 PERIODE 3

  • Commentaires

    1
    Jacko
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 18:56

    Merci beaucoup pour ce travail. Quelques petites modifications  et je l'utilise plus comme travail autonome ou complément d'exercices que comme un plan de travail mais la présentation rend ce travail très attractif pour mes CE, ils ont beaucoup aimé le dernier.


    Merci encore.

    2
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 20:51
    3
    corinne54
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 21:24
    Bonne année petit oiseau
    4
    Melusine1976
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:44
    Melusine1976
    Merci Corinne pour ces nouveaux plans de travail et pour tout ce que tu proposes! J'ai également un CP/CE1 et ton travail m'est bien utile! Bonne année et pleins de bonnes choses pour 2015!
    5
    Samedi 3 Janvier 2015 à 15:11

    merci Melisinehappy

    6
    Mirella
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 18:32
    travail attractif et formidable vais essayer merci
    7
    Tamwoi974
    Lundi 5 Janvier 2015 à 18:50

    Super idée! Je vais m'en servir pour le travail en autonomie! Merci

    8
    Lundi 5 Janvier 2015 à 20:20

    Je suis interpellée par le "plan de travail": systématiser la vue d'une orthographe incorrecte me paraît très toxique.....

    Il est proposé dans l'exercice de choisir entre deux orthographes, une erronée et une exacte. Mais du coup, le mot mal orthographié se retrouve dans "l'écriture officielle" ce qui est en soi assez perturbant, me semble-t-il, pour l'enfant: le manuel, la fiche, le livre ne sont-ils pas des références?

    Opter pour ce type d'exercices n'est-il pas surtout le meilleur moyen d'induire l'erreur comme possible et d'imprimer la mauvaise orthographe dans l'esprit de l'enfant?

    Beaucoup d'orthophonistes tirent la sonnette d'alarme à ce sujet. Personnellement, j'ai même poussé la réflexion jusqu'à ne plus faire de dictées de textes tant qu'il n'y a pas une orthographe suffisamment correcte, j'ai opté pour le recopiage de textes classiques avec des difficultés variées, (inspirée par Charlotte Mason, oui, c'est assez ancien....mais efficace ) parce que je me suis aperçue que l'enfant imprime plus facilement ses propres erreurs que leur correction!

    Je comprends qu'un enseignant cherche à renouveler les exercices et la pédagogie est une science qui doit être en mouvement perpétuel, d'autre part, je trouve ses fiches scolaires vraiment très chouettes et agréables à réaliser, j'imagine le travail que cela représente, mais si la forme est impeccable, je voulais interpeller au sujet d'une partie du fond. Merci, en tout cas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :