• MAX: UN ENORME COUP DE COEUR

    MAX: UN ENORME COUP DE COEURMax de Giovannetti un énorme coup de coeur que je vous encourage à avoir au fond de votre classe ou sur votre table de chevet. C'est un livre de l'école des loisirs, sans texte, rempli d'humour et parfait pour développer son imaginaire...

     

    Voici quelques planches issues du livre, j'adore !!!!! On peut faire beaucoup d'expression écrite, remettre les images dans l'ordre chronologique.....

     

    MAX: UN ENORME COUP DE COEUR

    " Il n'y a pas de mots  dans ce livre. Pourtant, il raconte quarante-trois petites histoires. Le héros de toutes ces histoires s'appelle Max. C'est un hamster pas tout à fait comme les autres et qui ne fait rien comme tout le monde. Quand Max fait la cuisine, c'est pour entreprendre une partie de tennis avec la poêle et l'omelette. Quand il jongle avec des pommes, il peut les attraper gracieusement, du bout de ses moustaches. Quand il joue du violon, il le mange.

     Max est apparu pour la première fois en 1952, dans la revue anglaise satirique Punch, et a immédiatement rencontré un très grand succès. Son auteur, Pericle Luigi Giavannetti, est un peintre italien né à Bâle en 1916, dont très peu de gens connaissent les oeuvres car il ne souhaitait ni les exposer ni les vendre."

    MAX: UN ENORME COUP DE COEUR        MAX: UN ENORME COUP DE COEUR

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2011 à 14:08

    Mais c'est la bébête qui est dans nos éval de début d'année...

    Alors on va la retrouver très vite !

    2
    Mercredi 31 Août 2011 à 15:38

    On est sur la même longueur d'ondes une fois de plus ! Entre coup de coeur et album sans texte. J'en suis au même point sur mon blog.

    Mais ton article arrive 24h trop tard pour moi, je suis passée à la librairie hier et je n'y retourne pas avant fin octobre à présent mais je le note car il a l'air super !!

    3
    yushi44
    Mercredi 31 Août 2011 à 17:56

    Merci . Je découvre ce personnage et j'adore. Je le note dans mes tablettes

    4
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 19:18

    Cet hamster est trop craquant..; à découvrir de toute urgence ! Merci encore Corinne54!

    5
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 03:34

    Justement, je cherchais d'autres oeuvres sans texte. Merci pour ce coup de coeur

    6
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 10:56

    j'adore sa trombine !

    7
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 23:19

    J'adore ! Je n'avais jamais vu cet album ! Merci...

    8
    CD
    Mardi 18 Juin 2013 à 03:11

    J'ai reçu ce livre en cadeau à la fin de mon CP, quand j'étais gamine ! Je l'ai "lu" tellement de fois enfant ... je l'ai même utilisé comme cahier de coloriage ... trop tentant ! Et puis, c'était mon premier livre rien qu'à moi. Quand je suis devenue prof, j'ai tout de suite pensé à ce petit livre mais il était tout colorié. J'ai alors écrit à l'éditeur et quelques mois plus tard, il resortait en librairie ! Alors, je ne sais pas si c'est grâce à moi mais ça me fait énormément plaisir que d'autres enfants puissent lire ces histoires si rigolotes. Je vais l'utiliser avec mes CP l'an prochain pour l'écriture et puis l'humour !! Dans le même genre de livre sans texte, mon fils de 8 ans m'a fait découvrir "Simon's cat". Excellent aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :