• LA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEUR

    Depuis que j'ai découvert Musette Souricette, je vais régulièrement visiter leur maison d'édition LES P'TITS BERETS et on trouve de vrais bijoux:

    merci encore pour l'envoi de TACHE d'ENCRE, mes collègues de cycle 3 vont sûrement pouvoir en faire des merveilles, surtout avec toutes les commémorations en préparation.

    Mon monde de 1 à 1000 va paraître, j'ai hâte!

    LA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEUR LA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEUR LA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEURLA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEUR

    LA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEURLA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEUR

    J'ai craqué pour ce livre pour plein de raisons:

    - la maison d'éditions comme je l'ai souligné au-dessus.

    - le fait que ce soit un livre qui parle des épices car j'adore cuisiner, avec des épices!!! et en plus il est fait en collaboration avec un chef cuisinier que j'aime beaucoup qui est Olivier ROELLINGER.

    - C'est un super album qui peut servir de fil conducteur pour un projet sur le voyage car le héros du livre part en voyage à la recherche d'épices pour la fameuse soupe aux épices de sa maman.

    "Cette année c'est au tour de Malo de parcourir les océans à la recherche des ingrédients nécessaires à sa maman pour confectionner sa célèbre soupe aux cinq parfums. Du Maroc à l'archipel des Grenadines, en passant par Zanzibar, Malo enchaîne les péripéties. Reviendra-t-il à temps pour le grand jour? Rapportera-t-il toutes les épices? Ce récit initiatique entraîne le lecteur à travers les pays mais aussi l'histoire des épices, leurs couleurs, leurs odeurs et leurs saveurs."

    - Une autre raison qui me fait aimer ce livre, c'est qu'on peut faire plein d'activités en lien avec cette histoire. A l'intérieur de l'album, à chaque fois que Malo part d'un pays avec ses épices, il envoie une carte postale à sa famille, avec le timbre du pays. On peut travailler en expression écrite, en lecture, en art plastiques, en découverte du monde, autour de la cuisine....bref une mine de choses en perspective.

    Le texte est très long pour mes cp/ce1 mais je vais sûrement lire et exploiter cette album à l'oral pour ce qui concerne la partie lecture/histoire.

     LA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEUR LA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEUR  LA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEUR

    LA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEUR

    LA SOUPE AUX EPICES....UN COUP DE COEUR  Les timbres utilisés sur les cartes postales sont de vrais timbres qu'on peut facilement retrouver....

     
     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Juillet 2014 à 11:35

    Jolie découverte, je m'en vais voir ça de plus près! Merci!

    2
    Samedi 26 Juillet 2014 à 11:56
    3
    p'tidé
    Samedi 26 Juillet 2014 à 12:15

    Tout simplement... alléchant !yes

    4
    nisse
    Lundi 18 Août 2014 à 10:46

    onjour


    encore merci pour partager ttes idées


    pourriez vs m'envoyer le tapuscrit "la soupe aux épices"


    cordialement

    5
    Lundi 18 Août 2014 à 12:15

    désolée Nisse, je n'ai pas tapé le texte de cet album

    6
    sekmetis
    Dimanche 28 Juin 2015 à 23:50

    J'ai découvert ton site car je viens de savoir que d'un CM2 je passe à un CP  et je suis admirative du travail que tu mets en ligne pour partager . Je suis particulièrement emballée par ton voyage autour du monde mais comme je change d'école, il n'y aura pas à disposition les ouvrages nécessaires et j'aurai un besoin vital de te prendre le mot de passe pour accéder à tes tapuscrits.

    Je te remercie sincèrement par avance et j'espère que je pourrais t'apporter des idées quand je serais installée dans mon CP ;) 

    7
    Babou
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 12:23

    Quel fabuleux travail et quelle générosité !


    Impossible de t'envoyer un mail pour obtenir un mot de passe pour accéder aux tapuscrits.


    Belles vacances reposantes !

    8
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 14:17

    babou je ne peux pas te répondre tu n'as pas laissé tes coordonnées avec ton mel

    9
    bettyboop73
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:14

    pages magnifiques! mais je n'ose penser au budget de cartouches couleur! moi qui n'ai pu commander qu'un pack noir-couleur pour l'année!!! ça fait rêver!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :