• CP - LECON SUR LES MAISONS DES NOMBRES DE 0 A 5

    CP - LECON SUR LES MAISONS DES NOMBRESEn lien avec le travail de SANLEANE (merci à VAL 76 ET SANLEANE ) qui vient de publier des affichages pour les maisons des nombres (elles sont plastifiées et affichées dans ma classe ), voici la fiche avec les maisons jusque 5 pour le cahier de leçons.

    ICI


     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    aka b
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:09

    La présentation de mes maisons des nombres ne me convenait plus et je cherchais comment les améliorer. Les tiennes me donnent de nouvelles idées de présentation. Merci ! Merci ! Et encore bravo pour ton site. Bonne continuation. 

    2
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 23:27

    très jolies !!

    merci !!

    3
    kakai Profil de kakai
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 15:11

    Bonjour, très beau travail, notamment sur les exos de lecture mais comment accéder à la page Tapuscript ? Un mot de passe m'est demandé. Merci de m'aider.

    4
    Mathalie Profil de Mathalie
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 19:38

    Franchement??? J'adore!!! Je vais leur mettre dans le cahier de leçons... MERKI !!!

    5
    sanleane Profil de sanleane
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:12

    J'aime beaucoup les petites illustrations que tu as ajouté, c'est très sympa!

     

    6
    Linette5
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 22:19

    Merci à vous pour ce travail considérable. Je reprends ces maisons (les votres et celles de sanleane) avec plaisir... même si une petite question me taraude : ne faites-vous donc aucun travail collectif acvec vos élèves pour arriver à ce si beau résultat ? Je m'exprime peut-être mal. Ce que je veux dire, c'est que pour ma part, en CP-CE1, mes CP cette semaine ont travaillé sur les additions des nombres jusqu'à 9 : "trouve toutes les façons de faire 6, de faire, 8...etc." Et cette semaine, nous allons mettre en commun leurs découverte et arriver à lister leurs additions pour chaque nombre. Puis nous les écrirons (en même temps, d'ailleurs) sur des papiers que nous collerons dans de grandes maisons des nombres vierges.

    enfin, c'est ma façon de faire...et j'aurais trouvé ça drôlement bien de savoir comment vous (ou Sanleane, ou d'autres) faisiez pour utiliser ces beaux affichages (que j'utilise aussi, après les avoir refait à ma sauce, la lpupart du temps).

    Merci d'avance pour votre réponse et encore bravo pour le travail réalisé, l'esthétique et le partage (et ça c'est pour tous les eklaprofs dont je suis devenue fan !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :