• ART EPHEMERE

    ART EPHEMEREL'automne vient de commencer. Nous allons donc travailler en arts plastiques sur ARCIMBOLDO. Pour ne pas refaire de collages avec les fruits et légumes, j'ai décidé de faire des visages, comme Arcimboldo, mais avec des fruits d'automne.

    Dans une assiette, les élèves devront utiliser les fruits proposés: pommes, poires, raisin et bananes, marrons et chataîgnes. Avec cela, on fabrique sa tête, je prendrai des photos pour laisser des traces mais on finira l'après midi par la dégustation de son portrait, d'où le titre de mon article: art éphémère.


    Grâce à la trame de CHARIVARI et ses cartes d'identité d'artistes (merci!!!!!!!!!!!!), voici la fiche de l'artiste Giuseppe ARCIMBOLDO: ICI

    En lien avec les arts plastiques, je travaille aussi sur l'automne en découverte du monde; voici le lien avec la partie DDM: ICI

    Je propose aussi un jeu sur les détails des quatre tableaux sur les saisons : ICI


    Voici également un lien très sympa sur france 5, avec des jeux, des idées, des pistes pédagogiques...: ici

     Sur le site de la maternelle de moustache: un coloriage de l'automne: ici

     

     

     

    Voici le résultat de mes petits ce1

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,