• Voilà, je suis de retour ....les batteries sont rechargées, le plein de soleil est fait!!!!

Un petit mot pour dire qu'il ne faut pas hésiter à me renvoyer un mel  pour les tapuscrits car à mon retour ma boite mel affiche plus de 700 messages, il est fort possible que certains soient passés aux oubliettes.

Voilà, il ne reste plus qu'à s'y mettre, la tête plein de merveilleux souvenirs...

DE RETOUR

Pin It

• CAHIER DE TEXTES PAPERBOARD CE1VOICI mon paperboard que je vais utiliser quotidiennement pour les devoirs de mes ce1. Il me sera utile aussi pour faire le cartable puisque j'y ai intégré les cahiers que j'utilise cette année.

TBI CAHIER DE TEXTES

LE GRAND RETOUR DU  TAG DES VACANCES

TIBISCUIT m'a lancé un tag: celui de la moitié des vacances....Lancé au départ par Maitresse MYRIAM, voici mes réponses....

Alors, à mi chemin des vacances (mais on peut aussi dire à mi chemin de la rentrée mais c'est tout de suite moins drôle):

1. Cite une activité plaisir que tu as faite en juillet:

Depuis plusieurs années, on a pris l'habitude (eh oui ça va devenir un rituel!!!) de se réunir autour du 14 juillet avec une bande de potes pour un barbecue et une partie de rigolade!! cette année ça tombait pile poil le jour de la finale du mondial de foot; ce fut l'occasion de taquiner tous les garçons qui encourageaient l'ARGENTINE!!

2. Cite une activité plaisir que tu vas faire en août:

Partir à la MER!!!! enfin!!!! avec mon chéri et mes deux garçons!!! Au bord de la méditerranée, près de Toulon. Je suis sûre qu'il va faire tout le temps SOLEIL!!!!! c'est obligé!!!

3. Ajoute une photo d'un endroit qui t'est cher, que tu trouves joli, une vue que tu aimerais partager:

L'île de Porquerolles que j'ai très envie d'aller visiter lors de mes vacances

LE GRAND RETOUR DU  TAG DES VACANCES

Ca a l'air juste.....DIVIN.

4. Combien de temps as-tu tenu sans travailler en juillet?

2/3 jours je crois mais je voulais vraiment m'avancer pour être plus cool en août; mon chéri est en vacances trois semaines donc pour en profiter au maximum....je me suis avancée. Je sais que mes copines de la CPB sont comme moi et qu'elles vont rire en lisant ça (oui oui Corinne c'est cela oui!!!)

5. La chanson de l'été pour toi, c'est quoi? (un petit clip)

Eh bien je vais faire une petite répétition mais comme l'a dit TIBISCUIT, j'aime beaucoup SWEET DARLING de FRERO DELAVEGA; ce qui est drôle c'est que je viens seulement de découvrir qu'ils ont fait l'émission THE VOICE que je ne regardais pas!!

6. Allez, une petite question d'instits, trouve 8 mots qui commencent chacun par l'une des lettres du mot VACANCES et qui illustrent ton été:

V comme vin rosé pamplemousse: les apéros c'est sympa sur la terrasse, en bonne compagnie (mais avec modération)

A comme amis qu'on essaie de voir le plus possible.

C comme chaleur, j'aime l'été pour ça! viva le soleil!!! J'habite dans une région où lorsqu'il tape, il fait tout de suite très chaud!! Mais il se sauve vite alors il faut en profiter avant le froid hivernal.

A comme activités qu'on n'a pas le temps de faire pendant l'année...

N comme nuit courte: on se couche tard (ou plus tard) mais on se lève toujours aussi tôt (mais sans réveil!

C  comme crème solaire: j'ai hâte d'aller à la plage!

E comme enfants..... les miens

S comme soleil, super, sympa, saucisses (barbecue), séries (qu'on ratrappe, qu'on regarde ou qu'on lit), ....

7. Et ce mois d'août, tu le vois comment?

Trop court mais intense!

A mon tour, je taggue Ma maîkesse péférée (coucou PATRICIA), DELFYNUS, MITSOUKO

Pin It

• MISE A JOURAjout de cinq nouvelles fiches de sons et les exercices pour MON NOUVEAU FICHIER D'ORTHOGRAPHE CE1 / ici

• MISE A JOURMise à jour des plans de travail, surtout le 2 (j'avais mal enregistré et une coquille a été corrigée) et ajout des plans 3 et 4

ICI

Pin It

• Hier tout le monde était censé fêter le premier jour des vacances, tout le monde était prêt à crier BONNES VACANCES!!!!

Nous avons ensuite appris la triste nouvelle: une enseignante venait de se faire poignarder à l'accueil, dans sa classe, par une mère d'élèves!!!

J'AI UNE TRES FORTE PENSEE POUR SA FAMILLE, SES COLLEGUES, LES ENFANTS....

BLOG...TRISTE

Pin It

• RENTREE 2014-215Alors que l'année n'est pas encore terminée, on se replonge déjà tous (un peu) dans la future et prochaine rentrée. Pour ma part, c'est une première car je vais avoir des CP/CE1. L'avantage c'est que je garde une bonne partie de mes cp actuels ce qui permettra de commencer plus vite (enfin j'espère).

Avec mes collègues de cycle 2, on a décidé de repartir en voyage pour l'année scolaire avec une envie de faire de nouveaux livres. En effet, nous avons voyagé il y a trois ans mais comme tout voyage, il a été trop court et nous n'avons pas pu faire tout ce qui était prévu. Cette fois, nous voici sur le départ pour l'Afrique (incontournable), les grandes villes américaines, la Russie, l'Océanie et l'Asie (2ème continent si riche donc aussi incontournable).

Je me lance également avec mes élèves de CE1 et certaines de mes copines de la CPB dans un projet cycle 2 et cartes postales. Chaque personne a une région et on s'envoie mutuellement des photos, des traditions, des paysages....un immense puzzle pour reconstruire la France.

Concernant le voyage, nous avons envie (l'idée va encore mûrir) de faire des carnets de voyage en mêlant audio, vidéo, photos. Nous avons la chance d'avoir des TBI, autant en profiter.

Je réfléchis et je cherche encore des choses mais je déposerai bientôt une première bibliographie. Sachant que j'ai des CP et des CE1, il faut à chaque fois trouver matière et proposer un album différent.

Je suis en train de faire aussi mon fichier de son/orthographe pour mes CE1 en liant les gestes de Patati Patata appris au Cp, le dessin de l'alpha, des mots et des dictées à préparer, le tout en lien avec le super livre "j'entends, je vois, j'écris". Affaire à suivre.

A très vite....

Pin It

• FETE DES PERESCette année, pour la fête des papas, nous avons jardiné.

En effet, comme nous travaillons autour des graines en sciences, Florence et moi avons voulu lier les deux: chaque enfant a un pot dans lequel nous mettrons une pousse de salade (qui pousse en ce moment) et un deuxième sûrement avec là, cette fois-ci, au choix,  les germinations avec des carottes, des radis, des petits pois, des lentilles.

FETE DES PERESLes enfants vont décorer leur pot et pour accompagner le tout, nous allons faire une carte intitulée : LA SALADE DE BISOUS.

carte

voici le devant de la carte avec une idée vue sur pinterest (pour rester dans l'alimentaire avec des "farfalles")

FETE DES PERES

On emballera les pots avec du film transparent, une petite ardoise plantée avec Bonne fête papa et le tour est joué.