Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

UN COUP DE COEUR ...BLEU

UN COUP DE COEUR ....BLEUMerci FLORENCE pour la belle découverte!! pour compléter notre période bleue, voici un magnifique album intitulé Le chaperon qui n'était pas rouge qui vient de paraître.

"Il était une fois une petite fille qui vivant au bord de la forêt, au nord de la RUSSIE. Sa grand-mère, qui tricotait, lui avait fait un long manteau bleu, de petits gants bleus, lui avait cousu une chaude chapka bleue. Si bien que tout le monde l'appelait le "petit chaperon bleu".

Ce livre propose plusieurs fins possibles (quatre pour être précise), ce qui annonce un beau travail en expression écrite.

Voici une petite fiche de lecture faite par FLORENCE  pour un questionnement après une lecture orale et pour l'écriture de la fin de l'album.

 

FICHES

 

UN COUP DE COEUR ...BLEU UN COUP DE COEUR ...BLEUL'illustratrice MARIE DESBONS me disait quelque chose!! Mais biensûr!!!!!! j'adore deux de ses livres que voici et dont j'ai déjà parlé en classe notamment celui sur le Père Noël que nous avons lu aux maternelles. La douceur de ces illustrations m'enchante!!!!

Le travail sur l'album Défense de manger le père noël : ICI

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci Valentinou, je vais vite voir je ne le connais pas
V
Coucou Corinne, j'ai reçu mon livre aujourd'hui et j'en suis ravie ! Je m'étais aussi commandé un bouquin de battut, et quand je l'ai lu, j'ai tout de suite pensé à toi et à ta période "bleu" : c'est "la bonne farce", il est vraiment chouette !
C
MERCI Valentinou tu verras pour la production d'écrit je le trouve TOP!!!
V
Merci pour cette découverte ! Je travaille sur les contes en P5, et ce livre m'intéresse beaucoup, surtout pour la production d'écrits ! Et j'en profite pour te remercier pour tout ce travail que tu partages, j'aime beaucoup l'idée d'avoir travaillé avec une couleur par période !
G
j'adore trop la couverturej'adore travailler des histoires à contre courant des vraiesje vais de ce pas le commander et le travailler avec mes CP avant la fin de l'annéemerci pour cette découverte