Voici les dictées préparées que je donne à mes ce2; pour les premières dictées, je leur donnais le texte et on faisait des exercices de préparation toute la semaine. On fait la dictée le vendredi. Les exercices de préparation sont en lien avec ce qu'on...
Lire la suiteVoici les petites leçons pour ne pas confondre a et à, et /est NE_PAS_CONFONDRE_A_ET___
Lire la suiteET affichage_g_1 affichage_g_2 PAGODE_SON_G JAPONAISE_SON_J g_ou_ge g_ou_gu le_son_g le_son_j AFFICHAGE_J_1 AFFICHAGE_J_2
Lire la suiteComme d'habitude pour l'étude des sons, voici la fiche en images pour les élèves visuels et la feuille qui me sert d'affichage. Je rajoute une fiche d'exercices trouvée chez "lilipomme" le_son_z ZEBRE_SON_Z exos_son_s_et_z
Lire la suiteVoici comme chaque semaine mon nouveau son. Cette semaine,nous abordons le difficile son in , difficile car il y a beaucoup de graphies. le_son_in PINGOUIN_SON_IN in_on_an
Lire la suiteVoici une petite trace écrite pour cette leçon en lien avec les différents sons étudiés en ce moment: en, an, am, em, om, im.... m_devant_m_b_p (trace écrite) affichage_m_devant_bpm
Lire la suiteVoici mon affichage pour le son oi et ma fiche pour mes élèves "visuels" ... le_son_oi ROI_SON_OI
Lire la suiteVoici ma petite fiche pour mon élève visuel correspondant au son [f] le_son_f
Lire la suite