Par corinne54
De mon côté, je vais travailler sur l'album de Brenda Williams et Benjamin LACOMBE
, " La grande journée du Petit Lin Yi".
Il y a du vocabulaire intéressant sur l'Asie, une structure répétitive et les illustrations sont magnifiques. De plus, cet album va permettre de travailler en classe sur les aliments du livre: une dégustation se profile à l'horizon.... Mais pas seulement: nous allons pouvoir fabiquer des lampions ou lanternes chinoises (je déposerai la fiche de fabrication bientôt).
Je ne donne pas l'histoire illustrée aux élèves car cela prendre beaucoup de place sur la feuille A4 et du coup, beaucoup de photocopies. J'imprime en A3 les illustrations et je m'en sers lorsqu'on travaille un texte (vive la plastifieuse). Cela permet aussi de présenter les personnages, de faire du langage oral. Cette fois-ci, je veux que les élèves réécrivent l'histoire et qu'on insère ces textes dans le diaporama, pour le voir au vidéoprojecteur. Quand on a lu l'histoire entièrement, on peut encore travailler sur ces fiches A3 pour la chronologie, de l'art plastique....enfin , il y a plein de possibilités.
Le texte est déposé dans la partie TAPUSCRIT, avec un découpage en huit parties.
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