-
Toujours mes fiches de son en images pour mes enfants qui ont besoin d'un visuel...
le_son_p
-
Voici deux fiches d'exercices pour travailler en autonomie sur les compléments à 10 et les mêmes à 20
les_compl_ments___10
-
Voici une approche pour fabriquer son règlement de classe. Je m'inspire aussi d'un travail trouvé sur Recréaclic qui est très bien fait.
Dans notre école, nous avons aussi un règlement pour la cour ce qui permet d'approfondir un peu plus les notions d'autorisé/non autorisé au sein d'une école.
-
IDEE DE PRODUCTION D'ECRITS
En lien avec les arts plastiques et une poésie de Lilipomme qui s'intitule les "Monsieur, Madame et leurs voisins", nous allons écrire une poésie de la classe qui va illustrer le premier abécédaire que nous sommes en train de finir. C'est l'abécédaire créé avec les lettres monstres, en lien avec le livre le monstre du tableau.
Je remercie encore vivement lilipomme pour cette poésie super sympa, je le remet en lien ici.
-
Pour aborder cette notion, j'ai déjà "posté" une première fiche que je complète avec ces images. J'essaie d'en avoir une par élève et on fait un jeu oral avec personnage fille personnage garçon; on peut reprendre les formulations "What's your name?". Je leur donne également une étiquette qu'ils peuvent choisir avec des prénoms anglais.
je_me_pr_sente___drapeau
personnages_1
personnages_2
personnages_3
personnages_4
personnages_5
pr_noms_anglais
-
voici des petits exercices pour faire travailler les différentes écritures d'un nombre, ça marche bien.
Je_colorie_de_la_m_me_couleur_les_diff_rentes__critures_d
-
Une fiche sur le son O que l'on peut tout à fait donner en autonomie.
une AUbergine
le_son_O
-
Pour les élèves visuels, mes mots avec le son O à apprendre pour la fin de semaine, tout en images.
Pour les autres, je prend les fiches de sons dans le livre: "Je vois, j'entends, j'écris"
le_son_o