• PROJET 2018-2019: Et si j'étais

    Pour cette prochaine rentrée, mes deux collègues et moi-même avons décidé de partir sur un projet intitulé "Et si j'étais...."

    Pour la période 1, nous aborderons le monde de l'école, "Et si j'étais un écolier....".

    Pour la période 2, ce sera le monde imaginaire des ogres et sorcières, avec des mini projets en lien avec la semaine du gout par exemple mais aussi l'approche de Noël.

    Pour la période 3, nous irons naviguer à travers les océans avec les explorateurs et les pirates.

    Pour la période 4, nous voyagerons à travers le temps et les chevaliers.

    Et enfin, pour la dernière période, et cela en lien avec notre classe de découverte, nous partirons pour le monde du cirque.

    Ce projet n'est pas figé dans le choix des albums. Pour le moment j'ai fait une petite sélection de titres mais elle risque de s'élargir. En cours d'année, de nouveaux titres sortent ou attirent notre attention. Il y aura beaucoup de lectures offertes mais toujours un album étudié plus en profondeur avec les CP et avec les CE1.

    PROJET 2018-2019: Et si j'étais

    PROJET 2018 2019

    Pour la période 1, les CP vont travailler avec Marianne BARCILON et son album "Rebecca Blabla, la rentrée des classes". Les CE1, quant à eux, iront aussi au pays des contes et de l'école avec "Gare à la maitresse"

    PROJET 2018-2019: Et si j'étais

     

    PROJET 2018-2019: Et si j'étais

    Pin It

  • Commentaires

    1
    virgis
    Mardi 14 Août à 13:46

    super idée de projet qui permet d'aller dans beaucoup de thèmes différent! très riche! plein de belles activités en perspective.

     

    2
    virgis
    Mardi 14 Août à 15:50

    différents avec s c'est mieux!

    3
    Mardi 14 Août à 17:45

    Chouette proje. Connais-tu l'album intitulé comme ton projet "S j'étais ..." ? Je l'ai exploité il y a quelques temps: http://cyberbrigade.eklablog.com/si-j-etais-lecture-c-p-a118138660

    J'ai exploité ce thème arts visuels (lien avec les arts et Doisneau) en réalisant des affichettes porte-manteaux à partir du Loup qui voulait être un artiste: si j'étais danseuses, sculpteur, chanteur...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :