• GRUFFALO - CP

    GRUFFALO - CPVoici un album que j'avais déjà travaillé avec des CE1, mais comme nous abordons les animaux qui "n'existent pas ou animaux fantastiques", voilà l'occasion rêvée de retrouver GRUFFALO!

    J'ai adapté les textes afin que les cp puissent le lire: j'ai donc enlevé ou modifié des mots contenant des sons non abordés. C'est pour cette raison que je mets le tapuscrit ici car il est modifié, ce n'est pas le texte original; de plus, comme je possède un TBI dans ma classe, j'ai volontairement mis très peu d'illustrations sur les textes, les illustrations seront projetées en grand format sur le TBI.

    TEXTE

    TEXTE VERSION DYS

    VERSION POUR LE TBI AVEC ILLUSTRATIONS

     GRUFFALO - CP

    FICHIER D'EXERCICES CP

    merci Florence

     

     

    GRUFFALO - CPMOTS CROISES CP

    Pour les mots croisés, j'aime les faire le matin, comme un petit rituel; je lis les définitions/devinettes, et les élèves trouvent le mot puis comment il s'écrit.

     

     

    GRUFFALO - CP

    BONS POINTS A COLLECTIONNER

    GRUFFALO - CP

    Comme ma collègue PATRICIA, j'ai fabriqué des bons points en lien avec l'album; le but est de collectionner les 10 cases pour obtenir la grande illustration.

     

     

    GRUFFALO - CPPour le cahier d'art, voici la fiche auteur/illustrateur; nous lirons d'autres livres de JULIA DONALDSON  :

    FICHE AUTEUR

     

     

     

     

     

     

     

    GRUFFALO - CPPRODUCTION D'ECRITS 1

    PRODUCTION D'ECRITS 2 GRUFFALO - CP

     

     

    GRUFFALO - CPPOESIE DU GRUFFALO

    trouvée sur la classe de Gruffalo : ICI (Vous trouverez beaucoup de choses comme des coloriages, des fiches GS, des chansons...)

     

     

    CHEZ LES COLLEGUES: 

    GRUFFALO POUR LES CE1 : chez BOUT DE GOMME : ici

    GRUFFALO POUR LES CE1: LA CLASSE DE KADO: ici

    GRUFFALO POUR LES CP: CHEZ ZAUBETTE: ici

    GRUFFALO POUR L'ANGLAIS: CRDP DIJON: ici

    LE SITE OFFICIEL DU GRUFFALO: ici

     

     

     

       

     

     

     LE FILM EN DVD : vous trouverez plein de choses intéressantes sur le site des films du Préau : ICI AVEC DES FICHES PeDAGOGIQUES SUR LE FILM: ICI

     

     

    LE CD AVEC PLEIN DE CHANSONS

     

     

    Pin It